Créée en 2018, la structure Well Done John propose aux photographes de les accompagner dans leur démarche artistique et le développement de leur activité. Laure Bouvet, sa fondatrice, est seule aux commandes de…
Acheteuse d’art pour des agences de publicité et créatrice de la plateforme d’accompagnement Well Done John, Laure Bouvet nous éclaire sur les évolutions qu’a connues la photographie publicitaire…
Spécialisée dans l’achat d’art, Laure Bouvet lance Well Done John. Deux ans après sa création, l’agence structurée autour de l’achat d’art et du mentorat pour photographes évolue. Entretien avec sa créatrice.
Laure Bouvet fait le constat que les photographes sont souvent peu ou pas accompagnés dans la construction de leur carrière artistique, et crée Well Done John pour les accompagner.
Well Done John est une agence dédiée à l’achat d’art. Le monde de la photo évolue assez vite, il est donc important pour moi de continuer à exercer cette activité afin de garder un pied dans ce domaine…
Le métier de photographe a énormément changé du fait de la crise de 2008 et des évolutions technologiques digitales. En une décennie, les revenus ont baissé de 80%.
Le marché français est un coeur battant de la photographie dans le monde, avec des événements comme Paris Photo, les Rencontres d’Arles ou Visa pour l’image.
L’identité est toujours première. Les besoins des photographes sont tous différents, mais on commence toujours par un travail sur… l’existant !